ENGAGEMENT DU VC AMBERT
Prise en charge par le club des frais de licence dépassant le tarif de la licence 3ème catégorie.
Fourniture gratuite de l’équipement vestimentaire suivant :
Pour les seniors et juniors
Coureurs déjà au V.C.A. en 2018 et ayant participé à 15 courses au moins : l’équipement du club sera donné si besoin et dans la limite de 3 pièces dans la liste ci- après : 1 maillot été, 1 maillot hiver, 1 cuissard court ou 1 collant long.
Nouveaux coureurs : 1 maillot été, 1 maillot hiver, 1 cuissard court, 1 collant long, 1 combinaison manches longues.
Pour les cadettes et les cadets : 1 maillot été, 1 cuissard court.
Pour l’Ecole de Cyclisme -prélicencié(e) à minime- : prêt d’un maillot pour la saison 2019 + une cotisation de 40 € demandée à la famille (incluant un cuissard court ou pour les anciens coureurs, 1 collant long ou un maillot hiver).
Possibilité d’acheter tout autre équipement à prix coûtant sur la liste fournie par le responsable des équipements.
Le club laisse la liberté à chacun de négocier un contrat particulier « matériel », mais n’autorisera pas un port d’équipement vestimentaire autre que celui fourni par le club, sur les courses F.F.C. et les entrainements.
Prise en compte des frais d’engagement sur toutes les courses F.F.C., à condition de s’être engagé réglementairement et dans les délais auprès de René VIALLE (04.73.82.17.65). Le club ne prend pas en charge les frais d’engagement pour les épreuves gentlemen.
Pour les courses de V.T.T. organisées par la F.F.C., le club remboursera, en fin de saison, la somme de 10 euros par course sur présentation par le coureur de sa fiche de résultats.
Pour les cyclosportives, le club remboursera, en fin de saison, la somme de 10 euros par course (plafonnée à 5 courses) sur présentation par le coureur de sa fiche de résultats.
Pour les courses par équipe, 2 dirigeants minimum et les véhicules du club seront mis à disposition de l’équipe. Pour toutes ces courses, le club prendra en charge les frais de déplacement des véhicules du club, à partir du point de rencontre fixé.
Pour les autres courses, le club pourra prêter un véhicule si 3 coureurs en font la demande auprès du responsable des véhicules du V.C.A. – René VIALLE (04.73.82.17.65). Chaque véhicule devra être rendu avec le plein de carburant et nettoyé.
Les coureurs du club sélectionnés par le Comité Régional Cycliste d’Auvergne Rhône Alpes ou par le Comité Départemental Cycliste du Puy-de-Dôme devront en informer la Présidente du V.C.A. et seront mis à disposition uniquement en fonction des contraintes de calendrier du club, sur accord de la Présidente du V.C.A.
En cas d’accident avec l’un des véhicules du club, les occupants de la voiture sont assurés et les vélos également, mais exclusivement dans le cas où les dégâts sont liés aux véhicules. Dans les autres cas, le club décline toute responsabilité pour le bris ou le vol du matériel appartenant aux coureurs.
Le club versera à tous les coureurs seniors et juniors, sur présentation de leur fiche de résultats, une indemnité calculée en fonction de leur place sur trois grilles de dix prix (courses de 1ère catégorie – courses de 2ème catégorie – courses de 3ème catégorie ou junior ou cyclo-cross ou féminine). Ces grilles applicables aux courses F.F.C. ne s’appliquent pas aux prix spéciaux.
Pour une course de 1ère catégorie 200 – 100 – 80 – 60 – 50 – 40 – 30 – 30 – 20 – 20 ou Coupe de France Féminine
Pour une course de 2ème catégorie 100 – 60 – 50 – 40 – 30 – 20 – 20 – 20 – 10 – 10
Pour une course de 3ème catégorie 50 – 35 – 30 – 25 – 20 – 15 – 10 – 10 – 5 – 5 ou junior ou cyclo cross ou féminine
Le club considérant qu’une partie de son soutien financier est attribué afin d’aider le coureur pour la saison suivante, il se réserve la possibilité de n’attribuer qu’une partie de ce soutien en cas de départ du club.
Toutes ces dispositions ne s’appliquent que sur les courses F.F.C.
ENGAGEMENT DU COUREUR
Tous les licenciés coureurs (Ecole de Cyclisme jusqu’au Senior) doivent s’acquitter d’un droit d’adhésion au club d’un montant de vingt euros (20 €) payable en même temps que la licence.
Le coureur paie sa licence au tarif d’une licence de 3ème catégorie au moment de sa demande. Toute surprime d’assurance est à la charge du coureur.
En cas de départ du club en fin de saison, tous les maillots devront être rendus (les cuissards pourront être gardés par le coureur).
Le port de l’équipement du club, avec les publicités en vigueur est obligatoire à l’entraînement et sur toutes les courses F.F.C.
Le port du casque est obligatoire en course et à l’entraînement. En cas de non port du casque réglementaire, le club se désengage de toute responsabilité.
Tout engagement non réglementaire sera à la charge du coureur. En cas de non participation non justifiée à une course où le coureur est engagé, il devra rembourser son engagement.
La participation aux épreuves organisées par le club est obligatoire, sauf autorisation particulière accordée par la Présidente du V.C.A.
Pour la composition d’équipe club pour les courses par étape, les coureurs doivent composer leur équipe et la proposer à la Direction Sportive du V.C.A. Après acceptation, un chèque de caution sera demandé à chaque coureur composant cette équipe. Le coureur s’engage à respecter les sélections qui seront faites par la Direction Sportive.
Le coureur s’engage à donner le meilleur de lui-même en respectant l’éthique sportive et notamment refusera toute notion d’entente illicite autre que les ententes de circonstance.
Tout coureur pris en flagrant délit de dopage ou déclaré positif au cours d’un contrôle, sera immédiatement exclu du club sans aucune indemnité et devra rendre son équipement.
Le coureur doit contribuer à donner la meilleure image possible pour assurer la promotion de son club et des partenaires qui le soutiennent.
Le coureur s’engage à respecter les dirigeants qui les encadrent, leurs partenaires de l’équipe, tous leurs adversaires ainsi que les arbitres qui assurent la régularité des courses.
Le coureur doit présenter sa fiche de résultats, d’une part à la fin de sa saison de cyclo-cross et d’autre part à la fin de sa saison de route.
CLAUSE DE RESILIATION DU CONTRAT
Il est convenu qu’au cas où l’une des deux parties ne remplirait pas ses obligations, l’autre partie serait fondée à ne pas remplir les siennes. Le présent contrat serait alors dénoncé pour non exécution sans qu’il soit besoin d’aucune autre formalité.