ENGAGEMENT DU VC AMBERT



- Prise en charge par le club des frais de licence dépassant le tarif de la licence 3ème catégorie.

- Fourniture gratuite de l’équipement vestimentaire pour les nouveaux licenciés 2022 suivant :

o Pour les seniors et juniors : 1 maillot été, 1 maillot hiver, 1 cuissard court, 1 collant long.

o Pour les cadettes et les cadets : 1 maillot été, 1 cuissard court.

o Pour l’Ecole de Cyclisme -prélicencié(e) à minime- : prêt d’un maillot pour la saison  2022 et à la
demande de la famille, possibilité d’achat d’un cuissard court pour un montant de 40 €.

o Possibilité d’acheter tout autre équipement à prix coûtant sur la liste fournie par le responsable des
équipements.

*   Le club laisse la liberté à chacun de négocier un contrat particulier « matériel », mais n’autorisera pas un port d’équipement vestimentaire autre que celui fourni par le club, sur les courses F.F.C. et les entrainements.

- Pour les licenciés qui étaient déjà au Club en 2021,

o aucune fourniture d’équipement ne sera faite sauf cas particulier (chute – taille – usure)

o Possibilité d’acheter tout autre équipement à prix coûtant sur la liste fournie par le responsable des
équipements.

- Prise  en  compte  des  frais  d’engagement  sur  toutes  les  courses  F.F.C.,  à  condition  de  s’être  engagé réglementairement et dans les délais [tout engagement sur une compétition, la clôture des engagements par internet se fait 3 jours avant (exemple : une course le samedi, la clôture se fait le mercredi à 20 heures). Penser à bien s’engager en temps et en heure (rappel : du lundi matin au mardi avant midi)] à

Isabelle DALAT au 06.48.19.87.18 ou par mail dalat.pascal@wanadoo.fr

Le club ne prend pas en charge les frais d’engagement pour les épreuves gentlemen.

- Pour les cyclo sportives, le club remboursera, en fin de saison, la somme de 10 euros par course (plafonnée à
5 courses) sur présentation par le coureur de sa fiche de résultats.

- Pour les courses par équipe, 2 dirigeants minimum et les véhicules du club seront mis à disposition de l’équipe.
Pour toutes ces courses, le club prendra en charge les frais de déplacement des véhicules du club, à partir du point de rencontre fixé.

- Pour les autres courses, le club pourra prêter un véhicule si 3 coureurs en font la demande auprès du responsable des véhicules du V.C.A. – René VIALLE (04.73.82.17.65). Chaque véhicule devra être rendu avec le plein de carburant et nettoyé.

- Les coureurs du club sélectionnés par le Comité Régional Cycliste d’Auvergne Rhône Alpes ou par le Comité Départemental Cycliste du Puy-de-Dôme devront en informer le Président du V.C.A. et seront mis à disposition uniquement en fonction des contraintes de calendrier du club, sur accord du Président du V.C.A.

- En cas d’accident avec l’un des véhicules du club, les occupants de la voiture sont assurés et les vélos également, mais exclusivement dans le cas où les dégâts sont liés aux véhicules. Dans les autres cas, le club décline toute responsabilité pour le bris ou le vol du matériel appartenant aux coureurs.

- Le club versera à tous les coureurs seniors et juniors, sur présentation de leur fiche de résultats, une indemnité calculée en fonction de leur place sur trois grilles de dix prix (courses de 1ère  catégorie – courses de 2ème catégorie – courses de 3ème catégorie ou junior ou cyclo-cross ou féminine). Ces grilles applicables aux courses F.F.C. ne s’appliquent pas aux prix spéciaux.

o pour une course de 1ère catégorie 200 – 100 – 80 – 60 – 50 – 40 – 30 – 30 – 20 – 20 ou Coupe de France ou Championnat AURA

o pour une course de 2ème catégorie 100 – 60 – 50 – 40 – 30 – 20 – 20 – 20 – 10 – 10

o pour une course de 3ème catégorie ou junior 50 – 35 – 30 – 25 – 20 – 15 – 10 – 10 – 5 – 5 ou féminine ou cyclo-cross ou VTT
ou Championnat du Puy-de-Dôme

- Le club considérant qu’une partie de son soutien financier est attribué afin d’aider le coureur pour la saison suivante, il se réserve la possibilité de n’attribuer qu’une partie de ce soutien en cas de départ du club.

- Toutes ces dispositions ne s’appliquent que sur les courses F.F.C.

ENGAGEMENT DU COUREUR

- Tous les licenciés coureurs (Ecole de Cyclisme jusqu’au Senior) doivent s’acquitter d’un droit d’adhésion au club d’un montant de trente euros (30 euros) payable en même temps que la licence. Pour l’ensemble des coureurs déjà licenciés en 2021, cette cotisation ne sera pas demandée du fait de la situation sanitaire pour la saison écoulée 2021.

- Le coureur paie sa licence au tarif d’une licence de 3ème  catégorie au moment de sa demande. Toute surprime
d’assurance est à la charge du coureur.

- En cas de départ du club en fin de saison, tous les maillots devront être rendus (les cuissards pourront être gardés par le coureur).

- Le port de l’équipement du club, avec les publicités en vigueur est obligatoire à l’entraînement et sur toutes les courses F.F.C.

- Le port du casque est obligatoire en course et à l’entraînement. En cas de non port du casque réglementaire, le club se désengage de toute responsabilité.

- Tout engagement non réglementaire sera à la charge du coureur. En cas de non participation non justifiée à une course où le coureur est engagé, il devra rembourser son engagement.

- La participation aux épreuves organisées par le club est obligatoire, sauf autorisation particulière accordée par le
Président du V.C.A.

- Pour la composition d’équipe club pour les courses par étape, les coureurs doivent composer leur équipe et la proposer à la Direction Sportive du V.C.A. Le coureur s’engage à respecter les sélections qui seront faites par la Direction Sportive.

- Le coureur s’engage à donner le meilleur de lui-même en respectant l’éthique sportive et notamment refusera toute notion d’entente illicite autre que les ententes de circonstance.

- Pour information, des contrôles anti-dopage peuvent être organisés sur toutes les compétitions. Dès lors qu’un compétiteur a retiré son dossard, il est tenu de rester jusqu’à la fin de la course même s’il a abandonné car il peut être tiré au sort pour un contrôle. S’il n’est pas présent au contrôle, il peut être déclaré positif. Tout coureur pris en flagrant délit de dopage ou déclaré positif au cours d’un contrôle, sera immédiatement exclu du club sans aucune indemnité et devra rendre son équipement.

- Le coureur doit contribuer à donner la meilleure image possible pour assurer la promotion de son club et des partenaires qui le soutiennent.

- Le coureur s’engage à respecter les dirigeants qui les encadrent, leurs partenaires de l’équipe, tous leurs
adversaires ainsi que les arbitres qui assurent la régularité des courses.

- Le coureur doit présenter sa fiche de résultats d’octobre 2021 à septembre 2022 (prise en compte de la saison cyclo-cross et route).

CLAUSE DE RESILIATION DU CONTRAT

Il est convenu qu’au cas où l’une des deux parties ne remplirait pas ses obligations, l’autre partie serait fondée à ne pas remplir les siennes. Le présent règlement serait alors dénoncé pour non exécution sans qu’il soit besoin d’aucune autre formalité.
CONTACT
FACEBOOK
PHOTOS
VIDEOS
95 ans de passion...
VELO CLUB AMBERTOIS
2023
CONTACT
FACEBOOK
PHOTOS
VIDEOS