ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2022
Mesdames et Messieurs,

La saison 2023 a commencé pour le Club Ambertois par de nouvelles tenues de cyclisme. Fort de ce nouveau paquetage, les premiers podiums eurent lieu dans les sous-bois lors de la saison de Cyclo-Cross. Brice Filliat fut la locomotive chez les seniors qui se répercuta jusqu'aux jeunes pousses de l'école de cyclisme.
Cette saison les féminines auront comme porte drapeau Dilyxine Miremont licencié au vélo club et qui évolue dans l 'équipe professionnel St Michel Mavic Auber 93. Que ce soit en Australie ou au Quatar, l'Ambertoise s'est mise au service de ses leaders, tout en finissant deux fois dans le top vingt.
La formation étant notre cheval de bataille, Pascal Dalat devra remettre l'ouvrage sur le métier et repartir d'une feuille blanche. Les minimes, cadettes et juniors devront faire leurs places dans les pelotons régionaux et cela demande beaucoup de travail et de patience.
L'école de cyclisme sous la responsabilité de Saida Amghar et Laure Cambray permet aux futurs champions en herbe d'apprendre les bases et la maîtrise de la bicyclette. C'est le côté ludique et amusement qui doivent prendre l'ascendant sur l'esprit compétition.
Les cadets seront sous la coupe de Daniel Dailloux et Cédric Grimaud, alors que juniors et seniors voleront de leurs propres ailes.
Pour le domaine des organisations le rendez-vous incontournable sera la 20e édition du Tour du Pays d'Olliergues Junior inscrite au calendrier national les 6 et 7 mai.
Que de chemin parcouru depuis le premier jet de cette épreuve. Rappelons que c'est sous l'appellation Flèche Maratoise et avec le concours de Pierre Degeorges et Jean Paul Terme amoureux de la petite reine que l'épreuve a vu le jour.
Depuis les Pierre Latour (Total Energie), Anthony Perez (Cofidis), Maxime Bouet, Clément Russo (Arkéa Samsic) sont dans le peloton professionnel.
Le 8 mai, au Brugeron sera organisé les championnats départementaux, ouverts aux minimes jusqu'aux seniors, filles et garçons.
Pour conclure le mois de mai, la 75e édition du Circuit des Monts du Livradois (Souvenir Jacky Champeix), se fera dans la Cité des Copains patrie d’Henri Pourrat et Jules Romain.
En Juin, direction Job pour une journée cent pour cent Ecoles de cyclisme.
Début Juillet il faudra avoir la forme pour défier le chrono entre Vertolaye et le Col du Béal, dans le cadre du Trophée des Grimpeurs.
Il restera encore inscrit au calendrier le Critérium d'Ambert, le Prix Eugène Dauphin, et deux Cyclo-Cross (Base de Loisirs d’Ambert et Vertolaye)
Un mot pour remercier nos partenaires publics et privés qui nous font confiance depuis de nombreuses années.
Cette saison 2023 sera ma dernière en tant que président du Vélo Club Ambertois. Présent dans cette association depuis 1988 et licencié depuis 1990, je souhaite prendre un peu de recul.
Depuis 1927, la « roue » tourne au Vélo Club Ambertois et nul doute qu'elle tournera encore longtemps.

David Pera - Président
NOTRE NOUVEAU MAILLOT 2023
Une équipe de dirigeants
passionnés et novateurs,